Dans l'immédiat

Gérer la crise

Nous avons saisi les Ministres des Sports et de l'Agriculture du désarroi des propriétaires souvent empêchés d'aller prodiguer à leurs chevaux des soins essentiels que ne peuvent pas leur donner les gérants des écuries qui les accueillent, faute de temps et du personnel nécessaire.

Pour appuyer cette démarche, nous avons également pris attache des députés et sénateurs des groupes "Cheval" du Parlement. 

Enfin plus près du terrain ce sont les Président des Conseils Régionaux en charge des problèmes économiques sur leurs territoires à qui nous avons écrit.

Parce que le Premier Ministre dans sa présentation a renvoyé vers les préfectures pour les modalités du dé-confinement, nous avons solliciter l'ensembles des Direccte pour qu'elles accordent largement des dérogations pour les propriétaires qui se voient opposés des refus d'accès à leur cheval par leur gérant d'écurie.


MONSIEUR DIDIER GUILLAUME MINISTRE DE L'AGRICULTURE VIENT DE DONNER 'AUTORISATION  AUX PROPRIÉTAIRES D'ACCÉDER A LEURS CHEVAUX DANS LES CENTRES ÉQUESTRES. 

LE SYNDICAT SE FÉLICITE DE CETTE EXCELLENTE NOUVELLE

Notre réseau de juristes assure une veille internet pour répondre à vos questions, durant la crise sanitaire.


Nous publierons également sur notre site, une mise à jour des textes en vigueur au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

 
Horse Legs

Défendez vos intérêts, devenez membre de notre syndicat

Après la crise

Nous organiserons tout d’abord , une assemblée générale avec l’ensemble des membres pour définir la feuille de route à venir, dans l’esprit d’un syndicat qui représente l’ensemble des propriétaires, dans toute leur diversité .

D’ores et déjà, plusieurs pistes existent :



  • Une charte nationale des écuries de propriétaires

  • Une veille juridique structurée

  • Des relations avec les institutions de la filière 

  • Des propositions concrètes en direction des pouvoirs législatif et réglementaire, national et européen pour améliorer le statut des chevaux et des propriétaires de chevaux.

Horse Stall Portrait

La liberté en plus

 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2018 by Alliance des Cavaliers de France. Proudly created with Wix.com