Dans l'immédiat
Gérer la crise
Nous avons saisi les Ministres des Sports et de l'Agriculture du désarroi des propriétaires souvent empêchés d'aller prodiguer à leurs chevaux des soins essentiels que ne peuvent pas leur donner les gérants des écuries qui les accueillent, faute de temps et du personnel nécessaire.
Pour appuyer cette démarche, nous avons également pris attache des députés et sénateurs des groupes "Cheval" du Parlement.
Enfin plus près du terrain ce sont les Président des Conseils Régionaux en charge des problèmes économiques sur leurs territoires à qui nous avons écrit.
Parce que le Premier Ministre dans sa présentation a renvoyé vers les préfectures pour les modalités du dé-confinement, nous avons solliciter l'ensembles des Direccte pour qu'elles accordent largement des dérogations pour les propriétaires qui se voient opposés des refus d'accès à leur cheval par leur gérant d'écurie.
MONSIEUR DIDIER GUILLAUME MINISTRE DE L'AGRICULTURE VIENT DE DONNER 'AUTORISATION AUX PROPRIÉTAIRES D'ACCÉDER A LEURS CHEVAUX DANS LES CENTRES ÉQUESTRES.
LE SYNDICAT SE FÉLICITE DE CETTE EXCELLENTE NOUVELLE
Notre réseau de juristes assure une veille internet pour répondre à vos questions, durant la crise sanitaire.
Nous publierons également sur notre site, une mise à jour des textes en vigueur au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Défendez vos intérêts, devenez membre de notre syndicat
Après la crise
Nous organiserons tout d’abord , une assemblée générale avec l’ensemble des membres pour définir la feuille de route à venir, dans l’esprit d’un syndicat qui représente l’ensemble des propriétaires, dans toute leur diversité .
D’ores et déjà, plusieurs pistes existent :
Une charte nationale des écuries de propriétaires
Une veille juridique structurée
Des relations avec les institutions de la filière
Des propositions concrètes en direction des pouvoirs législatif et réglementaire, national et européen pour améliorer le statut des chevaux et des propriétaires de chevaux.
