Rechercher
  • Alliance des Cavaliers de France

Sécurité .....

Chers amis, cavalières, cavaliers, propriétaires de chevaux


L’inquiétude gagne du terrain devant la multiplication des actes  criminels commis à l’encontre de nos équidés et reproche nous est fait de ne pas communiquer sur la page Facebook…


Il est pourtant important de cesser toute « publicité » sur les réseaux sociaux « ouverts » car déjà des modes opératoires différents voient le jour, signe que certains ont été inspirés par ces actes délictueux atroces et incompréhensibles.


La grande majorité (pas  toutes, malheureusement, nous en avons été informés) des gendarmeries sont informées et mobilisées, il faut nous signaler les brigades qui ne répondent pas favorablement afin que nous puissions informer la hiérarchie qui s’est engagée à mobiliser ses troupes.


Les mesures que vous pouvez prendre à titre personnel, surtout si vos chevaux sont hébergés dans une écurie qui refusent de mettre, par exemple, des rondes en place, ou des caméras ou tout autre système de surveillance, sont très limités car la dangerosité des personnages  ne peut  être niée et vous ne pouvez « obliger » l’écurie à prendre les alertes au sérieux …… Organiser une surveillance des prés et paddocks téléphone en mains pour appeler les gendarmes , semble être la seule solution, s’il est impossible de rentrer les chevaux pour la nuit.


Certains mettent en place  des surveillances avec des chiens mais indéniablement les chiens étaient déjà présents sur le site ……


S’organiser, hors réseaux sociaux semble se développer , les remontées d’information à la gendarmerie doivent être systématiques, mieux ils seront informés mieux ils traqueront ces personnages dont les actes inqualifiables inquiètent et horrifient.

Nous restons mobilisés et répondrons ou collecterons, si vous le souhaitez, toute information .



Nathalie MOULINAS

Avocat - SELARL SUD JURIS


www.sud-juris.fr

www.chevaletdroit.com

42 vues

Posts récents

Voir tout

Attaque sur les chevaux en pâtures

Pourquoi ne faisons-nous pas de bruit sur les réseaux sociaux ? Tout simplement parce que c'est ce que veulent ces individus ! En participant à leur exposition médiatique nous renforçons leurs actions

 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2018 by Alliance des Cavaliers de France. Proudly created with Wix.com